Sections européennes et langue professionnelle

Des certifications reconnues

A la demande des professionnels de l’entreprise, la « Certification Allemand en Milieu Professionnel » prépare les élèves à communiquer en allemand sur leur lieu de travail. Répondre au téléphone, vendre un produit, proposer une dégustation ou participer à un entretien d’embauche sont quelques scénarii travaillés en classe, à raison d’une heure par semaine pendant 3 ans.

La « section europénne« , mentionnée sur le diplôme du baccalauréat professionnel, valorise fortement la qualification des élèves germanistes. Les cours de commerce ou de secrétariat en allemand et des stages à l’étranger préparent les élèves à s’insérer professionnellement dans la région du Rhin supérieur.

Les certifications internationales en langues de la KMK (allemand) et du CRCA (anglais) sont autant d’atouts que les élèves méritants peuvent emporter avec eux lorsqu’ils quittent le lycée. Elles permettent aux employeurs d’être certains des compétences linguistiques des candidats à un emploi.

Etre pro en anglais ou allemand, ça se prépare !

C’est notamment pendant les cours d’Enseignement Lié à la Spécialité, les cours de section européenne ou les cours d’AMP (allemand en milieu professionnel) que les élèves se préparent à travailler en langue étrangère. Vendre en allemand, accueillir en anglais… Au programme : mises en situation professionnelle !

Roman-photo au magasin pédagogique :

Scène de vente en anglais :